Jeudi 13 juillet

head festival

9h30
Film en avant-première en compétition jeune public

"Dans la Forêt Enchantée de Oukybouky"

D’après l’oeuvre originale de Thorbjørn Egner

Réalisateur : Rasmus A. Sivertsen
Durée :
1h12
Pays : Norvège
Distributeur : KMBO
Genre : Animation

 

Il fait bon vivre dans la forêt de Oukybouky. Pourtant, les souris Lucien et Sam-la-Vadrouille, Maître Lièvre et la famille Écureuil doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues… Quand Marvin le Re- nard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grand-mère, les habitants de la forêt décident d’agir. Mais comment persuader Marvin et Horace qu’ils devront désormais remplir leurs assiettes avec des noisettes ?

 

Projection au Cinéma l’Eden
retirez vos places à la caisse du cinéma


11h30
Master Class

"Master Class Christophe Barratier"

Master class animée par François Aymé Coordinateur de l’Université populaire du Cinéma  et Président de l’Association Française des cinémas d’Art et d’Essai

 

 

Christophe Barratier : Formé à la guitare Classique de haut niveau Christophe Barratier réunit ses deux amours . La musique et la mise en scène .Il débute en 1991 auprès de Jacques Perrin. Il y apprend le métier de producteur et accompagne notamment Microcosmos, le peuple de l’herbe (1995), Himalaya, l’enfance d’un chef (1999) et Le Peuple migrateur (2001) en tant que producteur délégué. En 2001, Christophe Barretier réalise un court-métrage Les Tombales, qui réunit Lambert Wilson et Carole Weiss. En 2004 son premier long-métrage, Les Choristes, est un coup de maître (plus de 8,5 millions d’entrées) qui séduit également la profession (2 Césars et deux nominations aux Oscars, dont celui du Meilleur film étranger).

En 2008, Christophe Barratier est de retour avec un film musical Faubourg 36. Trois ans plus tard, il signe l’adaptation du roman populaire La Guerre des boutons et retrouve pour l’occasion Gérard Jugnot et Kad Merad. Il faudra ensuite patienter 5 longues années pour revoir un film de Christophe Barratier sur grand écran. Le cinéaste revient en effet en 2016 avec L’Outsider. Ce nouveau long-métrage est un biopic sur l’ancien trader Jérôme Kerviel, tristement célèbre pour avoir fait perdre des milliards d’Euros à son employeur, la Société Générale, entre 2005 et 2008.
Les Choristes reviennent dans la vie de Christophe Barratier ; il adapte à la scène le succès cinéma en 2017 aux folies Bergères. C’est un succès renouvelé. A la rentrée on pourra voir au Palais des Sports à Paris Jésus, écrit et mis en scène par Pascal Obispo et Christophe Barratier.

 

 

Rencontre suivie d’une dégustation

offerte par la Maison du Tourisme & du Vin (rue de la Verrerie)

(entrée libre dans la limite des places disponibles)


16h30
Film en avant-première en compétition internationale

"12 Jours"

Réalisateur : Raymond Depardon
Durée :
1h27
Pays : France
Distributeur : Wild Bunch
Genre : Documentaire

 

Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.

 

Projection au Cinéma l’Eden
retirez vos places à la caisse du cinéma


18h30
Film en avant-première en compétition internationale

"Barbara"

Réalisateur : Mathieu Amalric
Durée :
1h36
Pays : France
Avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Perirani, Aurore Clément
Distributeur : Gaumont distribution
Genre : Drame

 

Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

 

Projection au Cinéma l’Eden
retirez vos places à la caisse du cinéma


20h
Cocktail

"Cocktail"

Cocktail offert  aux spectateurs à partir de 20h sur les quais 

en face du cinéma l’Eden de Pauillac.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.


20h30
Film en avant-première en compétition internationale

"120 Battements par Minute"

AFCAE FOND BLANC
Réalisateur :
Robin Campillo
Durée :
2h20
Pays : France
Avec Nahuel Perez Biscayart, Arnaud Valois, Adèle Haenel
Distributeur : Memento films distribution
Genre : Drame

 

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d’Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l’indifférence générale.

 

Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

 

Projection au Cinéma l’Eden
retirez vos places à la caisse du cinéma


22h30
Projection gratuite en plein air

"Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre"

logo_fondation_bpdr
Réalisateur : Alain Chabat
Durée : 
1h47
Avec Destin Lenord, Gérard Depardieu, Christian Clavier
Pays : France
Distributeur : Pathé Distribution
Genres : Comédie

 

Cléopâtre, la reine d’Égypte, décide, pour défier l’Empereur romain Jules César, de construire en trois mois un palais somptueux en plein désert. Si elle y parvient, celui-ci devra concéder publiquement que le peuple égyptien est le plus grand de tous les peuples. Pour ce faire, Cléopâtre fait appel à Numérobis, un architecte d’avant-garde plein d’énergie. S’il réussit, elle le couvrira d’or. S’il échoue, elle le jettera aux crocodiles. Celui-ci, conscient du défi à relever, cherche de l’aide auprès de son vieil ami Panoramix. Le druide fait le voyage en Égypte avec Astérix et Obélix. De son côté, Amonbofis, l’architecte officiel de Cléopâtre, jaloux que la reine ait choisi Numérobis pour construire le palais, va tout mettre en œuvre pour faire échouer son concurrent.
Projection gratuite sur les quais Esplanade La Fayette